ZOMB'HITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZOMB'HITS

une Méta-coa hordienne parmi tant d'autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 copier/coller bien débuter une ville.

Aller en bas 
AuteurMessage
vaven
Admin
vaven


Messages : 354
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 39
Localisation : clermont ferrand.

copier/coller bien débuter une ville. Empty
MessageSujet: copier/coller bien débuter une ville.   copier/coller bien débuter une ville. I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:14

"Rassemblement !!! S'il vous plaît approchez !""Mes amis, je sais que certains ici ne savent pas trop quoi faire et risquent de faire des boulettes qui nous condamneront tous ! Je vous demande d'être francs et de ne pas hésiter à poser toutes vos questions, même les plus bêtes. Les anciens et moi-même essaieront d'y répondre au mieux..."
La foule hésitait, mais déjà quelques uns semblaient avides d'en savoir plus.


"Ca vaut le coup d'améliorer nos habitations ?"- On devrait tous monter une tente pour être au chaud et apporter un peu de défense à la ville. Mais le taudis ne vaut pas le coup : il vaut mieux utiliser les PAdans les chantiers communs car ils rapportent plus de défense. Un taudis ne vous sauvera pas en cas d'attaque de toute façon. D'autant plus que vous vous ferez sans doute bannir !
D'où le fameux proverbe : "Si taudis, sitôt bannis !"


"Pourra-t-on se remplir l'estomac tous les jours ?"- Non, et tout spécialement pour l'eau ! Pour éviter de devoir choisir entre l'eau et les défenses après quelques jours, il faut se rationner dès maintenant. A part pour les grands chantiers à terminer et en cas de sauvetage : buvez un jour sur deux !


"Mais... si on ne boit pas on ne peut quasiment rien faire !?"- Au contraire ! L'idéal est de se placer proche de la ville (3 cases au plus) pour fouiller toute la journée. Vous trouverez des ressources de mauvaises qualités à transformer à l'atelier. Vous pourrez aussi investir vos derniers dans les chantiers. Bref, vous êtes vital même assoiffé.
Mais attention, buvez toujours si vous avez l'état "soif" () sous peine d'être déshydraté le lendemain !


"On peut sortir tout nu, sans réfléchir, le plus loin possible dans le désert ?"- Houlà ! Mauvaise idée... Les p'tits rigolos comme toi se retrouvent très souvent seuls, à court de et/ou entourés de zombies. Ça n'amusera personne d'aller te chercher ! Part avec d'autres citoyens et pense toujours au retour avant d'aller plus loin, ça t'évitera bien des problèmes et on ne gâchera pas de ni de ressources pour un aller-retour-sauvetage !


"Paraît qu'y'a plein d'trucs dans l'désert, on peut tout garder ?"- Les objets vous aideront bien plus en les partageant avec la communauté qu'en les gardant jalousement avec vous. La seule exception étant les objets de décoration sans pile, tout le reste va à la banque et permet de faire avancer la ville.



"Le désert là... et les zombies... y'a un moyen de les éviter ?"- Oui : il faut suffit d'être plus nombreux qu'eux. Il y a plusieurs solutions, mais il ne faut jamais fuir ! Vous serez blessés infecté mort. Une très bonne solution consiste à mettre un marqueur "bloqué" sur la carte, poster un appel à l'aide sur le forum et mettre à jour le PdC. Si il est encore tôt vous aurez la chance d'avoir des compatriotes qui débarqueront pour vous prendre au passage.



"Ha ouais tiens, les marqueurs, ça sert à rien non ?"- HA ! Bien sûr que si !!! C'est un truc super important à mettre à jour en permanence. Vérifier toujours que le marqueur de la case que vous quittez est à jour. Ça sert à tous les autres citoyens pour orienter leurs sorties dans l'Outre-Monde et pour ne pas chercher des ressources là où il n'y en a pas.

- Les marqueurs les plus importants sont :
"Je suis bloqué ! "
"Zone épuisée"
Si vous voulez prévenir les citoyens qu'il y a des choses sympas par terre, utiliser plutôt patamap.


"Ai si jve insult lé gen qqun va mfair chiait ?"- Ouaip, t'inquiète pas pour ça, et ça sera rapide en plus !! Relis toi avant de poster ton message et ne dépose pas des plaintes contre n'importe qui pour n'importe quoi. Vivre en communauté, c'est d'abord communiquer ! Si on a une bonne ambiance on profitera d'autant plus de cette ville et de hordes en général !!



"On va pouvoir construire plein de trucs avec toutes ces ressources, n'est-ce pas ?"- Encore non, désolé. Les ressources sont en réalité beaucoup plus rares qu'elles ne le paraissent et on est vite à court. C'est pour ça qu'on ne construit pas de bâtiment au hasard et qu'il faut consulter les forums pour savoir quoi faire. Il y a des extraits du forum sur les chantiers dans la section "Chantiers" et sur l'atelier dans la section "Atelier", alors pas d'excuse !

"Venez les gars ! Y'a plein d'objets à assembler, comme quand on était petits..."- Hé ! Du calme ! Qu'est-ce que je viens de dire ?!? On est plus chez les petits et il ne faut PAS jouer à l'apprenti sorcier ici.
Quand on assemble un objet ça utilise des ressources. Or, les ressources ont en a besoin pour des trucs importants comme survivre ! Vous m'avez compris : si on veut survivre il ne faut PAS assembler n'importe quoi.
Consultez Twinpédia pour connaître les différentes combinaisons d'objets et ce qu'elles donnent.


"Je suis un peu paumé là... qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas faire au final ?!?"
- Construire un taudis.
- Gâcher l'eau.
- Sortir seul dans le désert.
- Fuir dans le désert.
- Garder des objets pour soi. (Moonn prééccieuuuux...)
- Assembler n'importe quoi.
- Construire des bâtiments qui n'ont pas été programmés sur le forum.
- Ne pas se soucier de la porte d'entrée. (Ouverte à minuit) =
Revenir en haut Aller en bas
https://la-goule.forumgratuit.org
 
copier/coller bien débuter une ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOMB'HITS :: Trucs et astuces-
Sauter vers: